Les cochons d'Inde

Nos rongeurs préférés

Les cochons d’inde exclusivement connus sous le nom de cobayes, sont originaires de l’Amérique Méridionale et avec un brin de précision, du Pérou. Comme tout être vivant, la nourriture des cochons d'inde est un point très important qui joue un très grand rôle dans leur métabolisme parfait.

Pour débuter, gardez en tête que les cobayes sont des rongeurs et qu’ils sont essentiellement végétariens. Leur alimentation, alors, devrait être renfermée d’aliments correspondant à ce type de régime. Un cochon d’inde est très différent de la majorité des animaux. Ceux – ci ne s’alimentent pas de restes de de nourriture ou encore moins de résidus de poubelles.

Avant de lui attribuer toute variété de nourriture que ce soit les fruits ou légumes, il est impératif de les laver et de faire usage de la plus grande hygiène possible. Parlant des aliments proprement dits: le foin, l’eau et une pierre à sels minéraux sont des éléments que tout cobaye doit posséder en permanence. L’eau, qui ne doit surtout pas être glacée, se doit d’être remplacée tous les deux ou trois jours. Bien qu’ils la lèchent très rarement, la pierre à lécher est constamment recommandée par les vétérinaires; et elle doit être placée en hauteur dans le but de les empêcher d’y faire leurs besoins. Il est dit que les cobayes ont la possibilité de survivre de nombreux jours sans aucune autre nourriture que le foin. Cet élément est très important car il concourt à la régulation du transit de ces êtres vivants et leur permettent d’user leurs dents. Du foin vert est à préconiser au détriment du jaune.

A part tous les points énumérés plus tôt, les aliments frais tels que les fruits et légumes frais jouent un rôle prépondérant dans la constitution des cobayes. Ainsi, à partir de ces éléments frais, ils obtiennent leur apport en eau, vitamines et sels minéraux. Toutefois, un excès de légumes serait tout aussi dévastateur qu’une carence. La moyenne de légumes à préconiser par jour est d’environ 40 grammes. Les produits frais à servir principalement sont le concombre, l’orange, la banane ou le melon. Le persil, la tomate ou le brocoli sont à servir avec précaution. Cependant, abstenez vous de leur présenter comme aliment du haricot, de la pomme de terre, la renoncule, l’éthuse.

Afin d'appuyer tout ce qui a été dit, les grains et graines (également retrouvés dans les repas) doivent favoriser l‘apport en vitamine C, en raison d’une cuillérée à soupe de graines par cochon d’inde.

Pour aller plus loin

La cage pour cobaye

http://www.cochondinde.com - Site d'information sur les cochons d'Inde